10ème édition des Pépifolies

C’est le week-end de la Sainte-Catherine (« à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine »), les 25 et 26 novembre 2017, que se tiendra la 10e édition du marché aux végétaux de Doué la Fontaine. Ce sera l’occasion pour tous les amateurs en jardinage de rencontrer les producteurs et de faire leurs achats de végétaux.

Entrée gratuite.

Une multitude de végétaux

Les végétaux présentés par les rosiéristes et pépiniéristes locaux (arbres fruitiers et d’ornement, arbustes, rosiers, plantes vivaces, petits fruits, pivoines, plants de vigne…) sont pour une grande partie disponibles en racines nues et directement issus des cultures des producteurs locaux.

10 000 visiteurs sont attendus. En 2016, ils sont venus de 40 départements pour acheter les plantes des producteurs.

Des conseils avisés de producteurs

Pendant ces 2 jours, les visiteurs recevront des conseils des professionnels et pourront assister à des démonstrations : taille des rosiers et des fruitiers, entretien, plantation, rempotage, plantes associées au rosiers, animations enfants…

Doué la Fontaine : La cité des roses

La région de Doué la Fontaine compte 65 pépiniéristes, représentant notamment la moitié de la production nationale de rosiers. Doué et ses communes alentours sont ainsi considérées comme le 1er centre de production de rosiers en Europe avec plus de 7 millions de plantes produites chaque année.

C’est d’ailleurs ici qu’a lieu en juillet, depuis plus de 50 ans, l’événement international « Les Journées de la rose ».

Date / Heure
25.11 au 26.11
10 h 00 - 18 h 00

Emplacement
Site de la roseraie Foullon et du musée aux Anciens Commerces

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 4 =