La SNHF recrute un(e) chargé(e) de projet épidémiosurveillance

La SNHF recrute un Chargé de projet sur la thématique de « Epidémiosurveillance » dans le cadre d’un conventionnement avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

LE POSTE À POURVOIR

Dans le cadre du plan ECOPHYTO, assurer la bonne marche et le développement du projet épidémiosurveillance en Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI) jardins d’amateurs.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la SNHF, dans le cadre d’un groupe de travail composé de bénévoles.

Les principales missions et tâches, mentionnées à titre indicatif, s’articulent principalement autour des axes suivants :

– Piloter le projet épidémiosurveillance de la SNHF dans le cadre des conventions signées avec les Ministères de tutelle et les financeurs des opérations engagées dans le cadre du plan ECOPHYTO.
– Rédiger les documents techniques de vulgarisation scientifique sur les sujets en lien avec la santé des plantes et la surveillance biologique du territoire dans le domaine du végétal.
– Assurer une veille technique sur tous les sujets en lien avec la santé des plantes susceptibles d’être transférés dans le domaine du jardinage amateur.
– Entretenir un lien constant avec les différents partenaires de la SNHF.
– Préparer et animer les réunions de promotion de l’action d’épidémiosurveillance auprès des adhérents de la SNHF, des associations adhérentes à la SNHF et du grand public.
– Participer à la rédaction d’articles pour le site jardiner-autrement, le site de la SNHF et la newsletter, en lien avec le/la chargé(e) de projet web et interactivité.
– Participer à des événements extérieurs (conférences, colloques, salons, tables rondes…) en lien avec l’épidémiosurveillance.
– A la demande du directeur, représenter la SNHF auprès de partenaires institutionnels (comités de pilotage).
– Organiser un concours photo en lien avec les partenaires régionaux.

LE profil recherché

Excellentes connaissances dans le domaine des techniques horticoles, de la physiologie végétale de la botanique et de la protection des plantes
Aptitudes au travail en équipe et à la gestion de projet avec une approche transversale,
Compréhension des enjeux liés au milieu associatif et de ses défis,
Qualités d’écoute, aptitudes à la communication écrite et verbale.

conditions proposées

CDI

Hey ! Je suis la première ligne d'en-tête ! N’hésitez pas à me modifier !

Envoyer CV + lettre de motivation à  l’attention de
M. Cyril SAMSON, Directeur
84, rue de Grenelle
75007 PARIS
Email : cyril.samson@snhf.org

Titre du menu