Palmarès de la 14e édition du GPR

Vendredi 10 juin 2022, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 14e Édition du Grand prix de la Rose dans le cadre de la manifestation “Jardins jardin” sur l’Espace Idverde au Jardin des Tuileries.

La cérémonie s’est terminée par le baptême de la rose CHAMPS-ÉLYSÉES® Meiplumty au champagne Drappier partenaire du Grand Prix de la rose, en présence de Matthias Meilland et de sa marraine Dominique Ponge.

Grand prix toutes catégories

BUISSON À FLEURS GROUPÉES

DEEP LOVE® RT156 35

Ce rosier très vigoureux présente une grande densité de floraison, sur un feuillage sain et brillant. Ses fleurs d’un rouge fuchsia lumineux ont beaucoup de charme, elles sont légèrement parfumées. Il montre une grande résistance aux maladies et est remontant.

Obtention > TANTAU

Les 1ers PRIX par catégorie

BUISSON À GRANDES FLEURS

LYON LUMÈRES® Meivanae

Ce rosier présente de grandes fleurs d’un coloris blanc pur bordé de rose vif, parfumées, élégantes par leur forme classique et inédites par leur jeu de couleurs évolutives. Son feuillage, d’un joli vert sombre, est très résistant aux maladies.

Obtention > MEILLAND

BUISSON À FLEURS GROUPÉES

TRÉSOR® Adafloblanc 

Ce buisson très florifère est couvert de charmantes fleurs parfumées, au coloris variant du blanc au rose légèrement orangé, sur un joli feuillage brillant. Il est très résistant aux maladies.

Obtention > MICHEL ADAM

PAYSAGE

LANCELOT® RT125 70

Ce rosier offre un buisson couvert de fleurs lumineuses, d’un rose délicat strié.
Sa floraison est généreuse tout au long de la saison.

Obtention > TANTAU

COUP DE CŒUR DU JURY - Prix Michel Rocher

AZAY-LE-RIDEAU® Evejarah

Ce rosier très florifère présente des fleur doubles d’un blanc pur avec un joli cœur d’étamines orangées. Le feuillage sombre et brillant met parfaitement en valeur ces petites fleurs qui seront très appréciées des abeilles.Il est très résistant aux maladies.

Obtention > ANDRÉ ÈVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 6 =